Baisse des taux historique !

497266_1C’est encore un record historique sur les taux d’intérêts accordés aux particuliers. Selon la dernière étude publiée par l’observatoire Crédit Logement/CSA, les banques accordent des prêts à 2,59% en moyenne.

Pour les particuliers qui souhaitent emprunter c’est une très bonne nouvelle.

Selon Maël Bernier de Meilleurtaux.com :

« Entre la conjoncture économique, qui plaide pour une politique de taux bas, et des banques qui n’ont pas rempli leurs objectifs au niveau de la distribution de crédits, l’heure n’est pas à une inversion de tendance. »

Cette tendance confirme celle de notre réseau ReflexAgents qui note une progression nette des ventes après la pause estivale, avec des demandes en hausse sur tout le territoire.

Cette baisse des taux est donc un très bon signal de marché, le cout d’un crédit a baissé de quasiment 25 % à montant emprunté équivalant.

Et si l’on compare aux années 2008/2009 où les taux moyens étaient de 5%, le coût du crédit a quasiment été divisé par deux !

Une véritable aubaine pour les candidats acquéreurs car toujours selon meilleurtaux la tendance n’est pas prête de s’inverser et le courtier en ligne prévoit une prochaine baisse dans les semaines à venir.

Jonathan Duffié

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *