Emprunt immobilier : qui emprunte?

Le courtier en crédit immobilier, ACE Crédit, a définit un profil type de l’emprunteur en France à partir de données collectées ces 12 derniers mois au sein de son réseau. L’objectif était de faire apparaitre les tendances du marché de l’emprunt immobilier et de cibler la population ayant le plus facilement accès au crédit immobilier.

L’emprunteur type est donc trentenaire, en couple et a pour objectif d’acquérir une résidence principale. Ainsi, 53% des personnes ayant déposé un dossier pour obtenir un crédit immobilier auprès d’ACE Crédit font partie de la tranche d’âge 30-39 ans, dont 28% ayant moins de 35 ans.

Seulement, la part des emprunteurs ayant de 40 à 49 ans a augmenté au cours des dernières années, passant de 17% en 2008 à 23% en 2011. Il apparait donc qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir un emprunt immobilier. Ceci s’explique par la hausse des prix de l’immobilier au cours des dernières années, qui restreint l’accès à la propriété pour les plus faibles revenus. En effet, rares sont les trentenaires à pouvoir assumer l’évolution des prix au m2, ce que peuvent faire plus facilement les quarantenaires, supposés avoir des revenus plus élevés.

Les emprunteurs célibataires, quant à eux, voient leur part diminuer. Sur la même période, la part des emprunteurs célibataires est passé de de 45% en 2008 à 32% en 2011. Cela démontre la difficulté des personnes isolées à accéder à la propriété, plus particulièrement dans les villes les plus chères de France.

Vous souhaitez déménager ou connaître le prix d’un bien immobilier? Découvrez le prix au m2 de votre ville.

Vous souhaitez acquérir ou vendre un logement, vous pouvez estimer un bien immobilier gratuitement et sans engagement !

Cet article vous a plu ? Pensez à suivre l’actualité immobilière Drimki depuis notre Blog, mais aussi sur Twitter et Facebook !

About Donatien

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *