Evolution du prix immobilier à Bordeaux en février 2012

En ce début du mois de mars 2012, les prix de l’immobilier commencent globalement à s’assagir.

Deux raisons expliquent ce phénomène :
– tout d’abord, le prêt à taux zéro n’est plus accordé aux primo-accédants pour financer l’achat de leur bien immobilier. Une certaine frilosité est notée côté acheteur.
– face à cette nouvelle donne, les vendeurs commencent à ajuster leur prix de vente.

Une certaine stabilité du prix de l’immobilier est observée depuis quelques mois, à Paris comme dans les grandes villes de Province. C’est notamment le dynamisme de la ville qui influera désormais sur l’évolution des prix immobilier.

C’est le cas de Bordeaux où le prix au mètre carré s’affiche quasi stable en février 2012, puisque le prix au m2 ne baisse que de 0,07% pour les appartements pour atteindre 2 820 euros le mètre carré et -0,17% pour les maisons, faisant ressortir un prix au m² de 2 968 euros.

La carte des prix immobilier à Bordeaux donne une excellente représentation des prix au mètre carré de Bordeaux et de sa périphérie.

Prix immobilier Bordeaux février 2012
Prix immobilier Bordeaux février 2012

C’est ainsi que l’on observe que le prix d’un appartement situé rue Neuve à Bordeaux (33000) a été estimé sur notre site entre 164 000 et 188 000 euros. Dans un immeuble ancien, cet appartement de 80 m² bénéficie d’une exposition plein sud et de commodités très appréciées : cave et parking.

Autre exemple avec cet appartement situé avenue Charles de Gaulle à Bordeaux (33200). Son estimation immobilière en ligne fait ressortir un prix immobilier compris entre 360 000 et 415 000 euros. Au 1er étage d’un immeuble des années 70, cet appartement jouit de conditions avantageuses avec sa grande terrasse de 110 m² et ses deux places de parking.

Si vous êtes propriétaire avec un projet de vente cette année, n’attendez pas que les prix ne baissent davantage pour enclencher votre projet !

About Jacques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *