Financez jusqu’à 60% de vos frais de ravalement par la pub !

ravalementDans quelques semaines, un décret permettra de financer le ravalement de votre immeuble par de la publicité. Les immeubles résidentiels pourront, tout comme les monuments historiques, financer leur travaux de ravalement en vendant un espace d’affichage sur les échafaudages aux marques.

Les conditions

Le principe est simple, une copropriété, après l’obtention d’une autorisation préalable, pourra alléger le montant de ses travaux de ravalement (obligatoire au moins tous les 10 ans) en sollicitant une société de commercialisation de support publicitaire.

Ainsi, une copropriété peut espérer financer jusqu’à 60% des frais de ravalement de l’immeuble.

Des limites

Le projet de décret prévoit une limitation de l’espace publicitaire à 12m². De même cet espace ne pourra dépasser 50% de la surface de la bâche.

Des conditions insuffisantes aux yeux des professionnels de l’immobilier et de l’affichage urbain. Ainsi les 4 principaux syndicats de professionnels immobiliers ont exprimé leur mécontentement dans un communiqué commun en insistant sur « l’impact extrêmement négatif sur le pouvoir d’achat des ménages et les projets de travaux de rénovation du patrimoine immobilier des particuliers ».

Cet article vous a plu ? Pensez à suivre l’actualité immobilière Drimki depuis notre Blog, mais aussi sur Twitter et Facebook !

Estimation maison : Drimki vous permet d’estimer le prix de votre maison gratuitement !

Pour une estimation immobiliere gratuite en temps réel et basée sur les données des Notaires, quelques clics suffisent sur Drimki !

Prix immobilier Paris : Découvrez également les prix au m² mis à jour chaque mois pour Paris !

Prix immobilier France : Découvrez les prix au m² mis à jour chaque mois pour la France !

About Donatien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *