Taux des crédits immobiliers : tendance baissière à la rentrée?

D’après le courtier empruntis et d’autres indicateurs immobiliers, les taux des crédits immobiliers sont restés stable pendant l’été et amorceraient une tendance baissière après 10 mois de hausse.

Une bonne nouvelle pour les emprunteurs qui pourront financer à moindre coûts leurs projets immobiliers. L’OAT 10 ans (indice de référence des banques pour fixer leurs taux) est passé sous la barre des 3% à 2,92% le 16 août dernier due à la crise financière actuelle.

Etant donné la volatilité des marchés actuellement, les banques n’ont pas encore touché à leurs taux d’emprunts, expliquant cette stagnation. Cependant un retour au calme ou des mesures de relance prises par le gouvernement permettraient aux banques de diminuer leurs taux d’emprunts. On peut donc s’attendre à une baisse de ces taux ou au pire, à une stagnation sur les 4% (taux fixe 15 ans).

Sur le même point de vue, à la suite de la montée fulgurante des prix immobiliers que l’on a connu, on pourrait s’attendre à ce que les prix soient maintenant tirés vers le bas sous le poids de la crise financière. Bien entendu, certaines zones géographiques connues pour leur attractivité devront être épargnées (cf article ci-dessous, paris 7ème).

La crise boursière actuelle pourrait donc profiter aux personnes désirant acheter un logement: par une baisse des taux d’emprunts ainsi qu’une baisse des prix.

 

Vous souhaitez déménager ou connaître le prix d’un bien immobilier? Découvrez leprix au m2 de votre ville.

Vous souhaitez acquérir ou vendre un logement, vous pouvez estimer un bien immobilier gratuitement et sans engagement !

Cet article vous a plu ? Pensez à suivre l’actualité immobilière Drimki depuis notre Blog, mais aussi sur Twitter et Facebook !

 

About Antoine

You Might Also Like

3 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *